Business Families Foundation

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Le contexte


Mandatée par la Business Families Foundation, Edelman a mené une enquête qui lui a permis de cerner deux enjeux : le secteur des affaires n’est pas conscient de la contribution des entreprises familiales à l’économie mondiale – et ne saisit donc pas la pertinence du travail de la Business Family Foundation –, et l’organisme doit encore faire sa place à titre de ressource de premier plan pour toutes les questions liées à l’entrepreneuriat familial.

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L’idée


En utilisant les données rendues disponibles par la Fondation, Edelman a développé un document synthèse de deux pages présentant le rôle des entreprises familiales au sein de l’économie mondiale et les préoccupations auxquelles elles sont confrontées. Cette stratégie a été créée dans le but d’attirer l’attention des médias nord-américains du secteur des affaires sur certains enjeux urgents, de positionner la Fondation comme source d’expertise importante et de mettre sur pied un réseau d’influenceurs prêt à répondre aux questions des médias.

Notre campagne a grandement profité de la disponibilité d’un vaste éventail de porte-parole, comprenant des hauts dirigeants, des universitaires et des membres d’entreprises familiales. Edelman Montréal a collaboré avec les bureaux de Mexico et d’Atlanta pour assurer le lancement simultané de la campagne sur tout le territoire nord-américain.

L’impact


La campagne de sensibilisation a fait l’objet d’une couverture médiatique dans d’importants médias du secteur des affaires dans l’est du Canada et au Mexique. Edelman a su bâtir des relations entre la Business Families Foundation et des journalistes spécialisés, et a réussi à positionner la Fondation comme source crédible d’information et d’expertise sur tout ce qui touche l’entrepreneuriat familial.