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MiO: Faire d’un tramway de la Toronto Transit Commission la plus originale salle de concert de NXNE

Le contexte


Commanditaire du plus grand festival de musique de Toronto, North by Northeast (NXNE), MiO désirait avoir un impact significatif sur son public cible – les hommes de la génération Y – et générer une couverture médiatique, tout en respectant le mandat de « créer quelque chose d’original ». Nous savions que pour nous démarquer dans cet univers médiatique déjà bien occupé, il fallait plus qu’afficher notre logo sur un édifice – il fallait créer une expérience authentique qui défierait l’imagination des festivaliers et que personne ne voudrait manquer. C’est ainsi qu’est né le MiO Squirtcar.

Mio Squirtcar

L’idée


En transformant un tramway de Toronto en salle de concert officielle et en y invitant 19 artistes triés sur le volet tels que Reggie Watts, The Pizza Underground – le groupe de Macaulay Culkin – Dragonette et plusieurs autres, nous avons créé une fête mobile (au sens propre du terme) pendant quatre soirées dans le quartier le plus branché de la ville. Nous avons attiré plus de spectateurs que toutes les salles concurrentes et nous avons laissé une impression durable chez notre public cible, tout en générant une couverture médiatique monstre.

« Le Squirtcar a été un succès phénoménal pour MiO. Il nous a permis de nous démarquer dans la jungle médiatique, de nous distinguer des autres marques qui commanditaient le NXNE et de dominer les conversations au sujet du festival. »

- Joe Mele, directeur de marque, MiO, KraftHeinz

L’impact


Le MiO Squirtcar est devenu l’endroit le plus couru du NXNE, il a devancé largement les concurrents et a offert au public visé une expérience inoubliable. Les résultats ont dépassé toutes les attentes, générant plus de 31 millions d’impressions dans les médias sociaux, 30 millions d’impressions payées, et plus de 400 millions d’impressions gratuites.