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Le contexte


Pour une deuxième année consécutive, Edelman Montréal a soutenu les initiatives de relations médias d’Oakley dans le cadre du programme In Motion, un événement interactif et immersif sur le sport et la santé regroupant 400 femmes.

Edelman a invité des journalistes et des influenceurs ciblées afin de faire connaître les produits Oakley aux milléniaux, de générer une couverture médiatique à court et à long terme, et de susciter des conversations au sujet de l’événement.

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L'idée


S’inspirant du succès obtenu l’année précédente, l’équipe a invité des influenceurs et des journalistes ciblées à prendre part à une retraite de trois jours au Massif de Charlevoix. Dès leur arrivée, les participantes ont été immédiatement plongées dans l’univers Oakley alors qu’on leur a remis des vêtements de la marque. Les représentantes des médias et quelque 200 femmes ont pris part à des activités sportives – entraînement de style « boot camp », course et yoga – et à des séances d’information pour en apprendre davantage sur les produits qu’elles portaient et utilisaient.

L'impact


Edelman a assuré la couverture médiatique de l’événement en amont comme en aval. Des articles soulignant non seulement l’importance d’être en santé, mais aussi de repousser ses limites, ont été diffusés dans plusieurs publications de premier plan, notamment ELLE Québec, LOULOU et Châtelaine. Finalement, l’équipe a permis à la marque de profiter de 3 500 000 impressions dans les médias.