TATA Communications

  • TATA Communications
    TATA Communications
Previous Suivant

Le contexte


On estime qu’il faudra moins de dix ans pour connecter à Internet les trois milliards de personnes qui n’y ont pas encore accès. Si l’on combine l’offre de téléphones intelligents de plus en plus abordables et l’amélioration constante des infrastructures, on réalise qu’il y a tout un potentiel pour créer des opportunités économiques et sociales sans précédent, et ce, pour tout un pan de la population encore marginalisé. TATA Communications a fait appel à Edelman pour concevoir une initiative visant à accélérer et à faciliter l’impact positif découlant de la connectivité.

TATA Communications

L'idée


Inspirée par le travail de la Clinton Global Initiative, Edelman a aidé TATA Communications à développer le programme Next3B, une plateforme visant à sortir 100 millions de femmes de la pauvreté en leur donnant accès à Internet. L’initiative avait également comme objectif de permettre à TATA de présenter son offre de services, d’ouvrir le dialogue avec ses clients et ses partenaires d’affaires, et de définir les besoins de la prochaine génération d’utilisateurs de technologies mobiles.

Pour faire la promotion de l’initiative, Edelman a fait de Rangu Salgame, chef de la direction de TATA, le visage de Next3B. Ce dernier a été invité à prendre part à plusieurs grandes conférences de l’industrie des télécommunications et du développement international, en plus d’avoir pu mettre sur pied un programme d’influenceurs et une plateforme web.

L'impact


Grâce au soutien d’Edelman, la campagne a fait l’objet de plusieurs entrevues et articles dans de grands médias nord-américains et des publications spécialisées du secteur technologique. Notre équipe a également appuyé la participation de représentants de l’entreprise dans le cadre d’importantes conférences internationales, dont Quartz India et Technonomy.