Village des Valeurs

  • Village des Valeurs
    Village des Valeurs
Previous Suivant

Village des Valeurs


Adapter une campagne nationale pour en faire un succès local

Le contexte


Le Village des Valeurs (connu sous le nom de Savers à l’extérieur du Québec) a fait appel à Edelman pour accroître la notoriété de sa marque sur le marché québécois et faire de ses magasins une destination de choix pour trouver un costume en prévision de l’Halloween. À la base, Edelman était simplement mandaté pour faire la promotion d’un contenu publicitaire en provenance des États-Unis. Or, nous avons cerné une excellente occasion de créer une campagne originale qui rejoindrait davantage la sensibilité du public québécois en mettant à profit certains membres et personnages clés de la communauté montréalaise.

Village des Valeurs

L'idée


Pour engager le public québécois et aider les consommateurs à trouver le costume d’Halloween parfait, nous avons lancé une campagne à saveur locale mettant en vedette des personnalités montréalaises telles que le maire de Montréal Denis Coderre, les comédiens de la série télévisée culte La Petite Vie, et les retraités québécois qui passent l’hiveren Floride.

L'impact


La campagne a profité d’une vaste couverture dans des publications de premier plan, a généré plus de 11 millions d’impressions et a même fait l’objet d’un tweet du maire de Montréal Denis Coderre, comprenant un lien vers le site de TVA Nouvelles.